Marys route logo

“Partir en pèlerinage, c'est ressentir l'invitation et l'envie de faire le chemin ensemble, en demandant au Seigneur la grâce de transformer nos griefs et nos méfiances, passés et présents, en de nouvelles opportunités pour le bien de la communion. Cela signifie : rompre avec nos certitudes et nos conforts à la recherche d'une nouvelle vie sur terre que le Seigneur veut nous donner. Le pèlerinage est un défi pour découvrir et transmettre l'esprit du vivre ensemble, et ne pas avoir peur du contact, de la rencontre et de l'assistance mutuelle.”

 

“Celui qui prend un risque, le Seigneur ne le décevra pas. Marchons sur la route, marchons ensemble sur la route, et faisons en sorte que l'Évangile soit le levain qui puisse imprégner toutes choses et donner à nos peuples la joie du salut dans l'unité et la fraternité.”

 

Pape François

Csíksomlyó

LE CHEMIN DE MARIE établit un lien entre les centres culturels et les sites religieux et spirituels d’Europe centrale et orientale avec un sentier culturel et une piste cyclable, créant ainsi un programme partagé de tourisme religieux dans 8 pays de la région d’Europe centrale et orientale. Le Chemin de Marie est explicitement un réseau.